mardi 5 février 2008

La solution à l'Ecologie?

L'homme c'est sympa comme truc. Ça hais son espèce et c'est apte à détruire son prochain, mais d'un autre côté ça ferait tout pour faire survivre son espèce. évidemment on a besoin d'un autrui pour pouvoir martyriser autrui!

Mais voilà, ils se trouve qu'on va bientôt crever à cause de notre présence sur cette planète. Oh bon après tout pour des égoïstes tels que nous ça ne pose pas vraiment de problème à la majorité puisque la majorité se dit que de toute façon elle sera déjà morte lorsque la catastrophe aura pris une ampleur irréversible. (ce qui est déjà le cas remarquez, mais l'homme étant trop habitué au mode de vie de la société dans laquelle il vit, il ne veut reconnaitre que les ampleurs irréversibles un minimum théâtrales, hollywoodiennes, pas trop complexes, scientifiquement vulgarisables, facilement brillante dans les sujets de conversations dramatiques, bref, excellentes pour l'entretien foncier de leur EGO! )

Donc, trois solutions globales sont possibles pour préserver notre chère espèce au télé-encéphale hautement développé et au pouce préhenseur.


1. Trouver un moyen de rallonger notre temps de vie de quelques centaines d'années, ainsi on se rendra compte qu'à 450 ans environ on mourra dans d'atroces souffrances et là on se bougera tous le cul car, fichtre, on pouvait vire au moiiins jusqu'à 700 ans, voir plus pour ceux qui ne fument pas du goudron!

2. Bêtement trouver un moyen de coloniser d'autres planètes, probablement la solution la plus appréciées par le capitalisme, ainsi on pourra pousser au maximum notre degré d'exploitation et les chiffres d'affaires seront titanesques! De plus l'univers étant à notre échelle infini, le mot polluer perdra toute sa signification et on pourra chier à n'importe quelle dose tout ce qu'on voudra sur des planètes-conteneurs , ou pourquoi pas dans l'éther tout court...
Toutes les éspèces de la terre vont périr? Et alors vous répondra-t-on , on en créera de nouvelles. Ne chialez pas, continuera-t-on, ce que vous dites n'a aucun sens puisque en l'an 2000 , 98% des espèces qui ont vécue sur la terre n'existaient déjà plus, alors oh hein!

3. Trouver un moyen de survivre en s'adaptant à petit feu à l'enfer que l'on va créer. La solution la plus plausible, bien sûr.
(Vous conaissez Ergo Proxy?)




le mot de la fin: 4. MORFLER A MOOORT! ^^

Aucun commentaire: